show sidebar & content

Bruce Irons meditation

11 Juil 2012 / in hey men, Rencontres

Depuis la disparition tragique en novembre 2010 de Andy Irons, frère aîné de Bruce et triple champion du Monde de surf , la communauté surf était restée quelques temps sous le choc laissant Bruce dans une sphère privée nécessaire à la cicatrisation morale infligée par ce lourd deuil.

Interview de Bruce Irons

Le mag SURFING Magazine est allé rencontrer Bruce Irons dans son jardin secret du North Shore d’Oahu afin de récolter quelques nouvelles. celles-ci ont été publiées dans l’édition de Juin 2012.
il nous tiens à cœur de retransmettre les informations de cet article pour les admirateurs Français de Bruce Irons.
De leur propre aveu, SURFING Magazine n’avait pas publié une seule photo de Bruce Irons au cours de l’année 2011 ! La rédaction de SURFING se permet quand même de rétablir le trouble en s’interrogeant elle même : quel délire !! … sans tentative de traduction, What the F–k !
Que s’est-il passé l’année 2011 pour Bruce? Entre le Code rouge filmé à Tahiti sur le spot de Teahupoo, l’énorme Cloudbreak à Fiji, et la reprise du goût au surf à Pipeline, spot de contemplation depuis le balcon de sa chambre privée située dans la villa Volcom en face du plus célèbre récif Hawaiien.

Bruce, naviguant entre hauts et bas, à été fort occupé cette année, par les voyages bien sûr mais surtout pas ces moments de rassemblements familiaux et amicaux qui lui apportèrent l’atmosphère positive nécessaire pour surmonter cette épreuve. Est venu aussi l’heure de la méditation, pratique aujourd’hui exercée par Bruce afin de retrouver l’âme de Andy auprès de lui.

Propos de Bruce Irons traduits du SURFING Mag :
Todd Morcom est ici avec moi et c’est quelqu’un de très positif, c’est vraiment un mec bien! J’aime aller sufer avec Nate Fletcher parcequ’il est toujours ultra motivé. Tous les gars sont ici dans la Volcom House pleine de gens qui souhaitent surfer. C’est rempli de Testostérone – une énorme énergie bonne et mauvaise.
J’essaie juste de rester du côté positif. Je m’extasie chaque jour en réalisant que je loge dans l’ancienne chambre de Gerry Lopez. Étant gosse, je ne me serais jamais imaginé dormir dans cette chambre, même pas en rêve.

Confessions

Quand je suis dans l’eau au large, c’est le moment ou je parle à Andy : l’instant où je suis vraiment seul avec moi-même. La raison pour laquelle j’ai commencé le surf est intiment lié à Andy. C’est lui qui m’a emmené dans l’eau et tout ce que j’associe au surf est donc connecté à lui.

Lorsque je déprime, je m’isole vraiment et ressens le besoin de prendre du temps pour moi même. Je visualise des vidéos de Andy, je pleure et laisse tout aller. Puis je me sens bien. Après 31 ans, j’ai appris que contenir ses émotions à l’intérieur n’est pas sain.
Axel, le fils de Andy lui ressemble tellement… Lorsque je le regarde,… je vois mon frère. c’est vraiment mignon. Ce gamin est… Merci dieu pour cela.

Je suis devenu plus spirituel et toutes ces conneries là depuis un an. J’essaie juste de rester positif, de méditer et respirer. M’entourer de choses positives et parler de choses agréables. Pendant mes méditations je vois les yeux d’Andy tout le temps. C’est quelque chose que je peux reproduire à souhait tous les jours. Yeux dans les yeux avec lui, nez contre nez, chaque jour.

Il y a un an et demi si quelqu’un m’avait parlé de ces choses là, j’aurais probablement été peu ouvert mais je prends maintenant un virage radical pour me reconstruire. Je suis allé à un endroit où… Je ne sais pas, beaucoup de choses arrivent. Je ressens comme si j’étais revenu de cet endroit vraiment bien et j’ai encore beaucoup de choses à faire et des projets à accomplir.

Je vais essayer d’être davantage dans la vue du public et les magazines. J’ai suffisamment de chance d’être payé pour surfer et c’est la moindre des choses de faire le nécessaire pour les marques qui me payent. C’est un rêve devenu réalité et je vis ce rêve.

Je ressens comme si j’arrivais dans un vraiment bon moment de ma vie. J’ai vécu le meilleur été que j’ai jamais eu, avec les meilleurs tubes et les plus belles vagues rencontrées en été. Tout cela est survenu dans cette étrange ligne conductrice d’événements et de rencontres de gens avec des conversations intéressantes qui créèrent des sensations positives en moi. La loi de l’attraction ! Vous connaissez. Tout ce que vous pouvez donner vous sera rendu et j’ai réalisé que c’est parfaitement vrai. Si vous voulez dégager de la négativité, celle-ci sera tout autour de vous. Au contraire, offrez du positif et le bien sera avec vous.

Tiré du SURFING MAGAZINE (US) de Juin 2012, Traduction XD.