Kassia Meador séduisante et pleine de style tout au long de ce très bon Swatch Girls Pro 2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Hi Lady Kassia Meador -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Kassia Meador lives in a Time Capsule -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Les pirogues mises à disposition par Rico Leroy lors du challenge Adrenaline au Swatch Girls Pro 2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Magnifique Coco HO -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Quelques préparatifs entre filles avant la première course Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Dave notre ami speaker du Swatch Girls Pro essaie de suivre les délires sympathiques de Pauline Ado avec Kassia Meador et Courtney Conlogue -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Kassia tente d'écouter les conseils de course de l'équipe adverse de Coco Ho -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
La première course est lancée avec Kassia Meador et Courtney Conlogue -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Journée de canicule sur la plage des bourdaines lors du challenge Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
La course Adrenaline a la pirogue est lancée -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
L'équipe Australienne rattrape l'équipe Adrenaline lors de la rame, attention a la revanche en pirogue qui leur sera fatale-SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Margo, Jean Guillaume, RICO et Xav -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Rico en pleine explication de la navigation en pirogue -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Une belle image du challenge Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Top départ de la première course du challenge Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Les filles du WQS se pretent facilement au jeux, les compétitions de plages sont vraiment leur hobbie -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Comment suivre le cap par Rico Leroy -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Arrivée des vainqueurs du premier départ -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Courtney fonce vers l'arrivée -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Jusqu'au bout de l'effort -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
ça ressemble à la colonie de vacances du WQS -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Liesse de joie lors du challenge Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Belle équipe constituée de Coco Ho, Pauline Ado et Courtney Conlogue -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Rico grimpe à bord, ça va booster avec Jean Guillaume qui donne le rythme devant -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Suivi de près par l'équipe Australienne -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
L'équipe Adrenaline, en bleu est en tête de la course jusqu'a ce que Xavier cafouille son virage contre la bouée Swatch au large -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
il faut toujours que XD débarque devant les filles -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
A peine arrivé, déjà reparti en course -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
joli course pour l'équipe Adrenaline loin devant les deux autres équipes encore au large -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Hair style by Kassia Meador -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Sunset du SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
show sidebar & content

Challenge Adrénaline au Swatch Girls Pro

Course de paddle board & pirogue

La compétition du Swatch Girls Pro 2012 à été interrompue après les tours qualificatifs le Vendredi 1er Juin en l’absence de vagues sur tout le front Atlantique Français.


Une course de paddle board et de pirogue a été organisée ce Vendredi 1er Juin afin de réunir les compétitrices de l’épreuve du championnat du monde de surf féminin et les organisateurs, les médias et les partenaires de l’évènement.

Le ciel bleu dégagé de tout nuage offrait une lumière claire sur le sable fin et doré des bourdaines à Seignosse tandis que l’océan habituellement tumultueux ici se révélait être d’un calme stérile de mouvements d’eaux.
La surface prenait des couleurs de fonds tropicaux alors que la température matinale déjà élevée avait des allures d’un bel été chaud dès midi, jusqu’à atteindre une fournaise peu ventilée de 34° Celsius, voire 36 degrés au plus chaud de la journée.

Les participants

Beaucoup de charmantes surfeuses professionnelles étaient présentes sur le site afin de participer à un challenge de courses de Paddle Board et de pirogues. Le public eu l’opportunité de rencontrer Kassia Meador (cf photos), Courtney Conlogue, Pauline Ado, Justine Dupont, et Coco Ho.

Equipe Adrenaline

Les médias ont été conviés à participer aux courses, nous nous sommes donc inscris avec nos agréables confrères de L‘Equipe pour composer la Team « Adrénaline » du nom de leur nouveau site internet « E-ADRENALINE.FR » ayant pour sujet principal les sport de glisse.
Notre équipe de quatre fut complétée par Margo Rousselot, amie dynamique de trucdenana.com et de l’homme qui représente sans conteste le mieux la discipline et/ou la pratique de pirogues Polynésiennes en France, a savoir Rico Leroy venu avec trois gigantesques pirogues spécialement pour l’événement.

Australie en force

L’intégralité de la compagnie Australienne complètement délire etait venue s’amuser dans ces jeux qui prennent vite l’aspect de colonies de vacances.
La troupe Australienne composée de Lori Kelly, Georgia Fish, et Philippa Anderson, sympathise avec la sud africaine Nikita Robb accompagnée de la gagnante du Swatch Pro Junior Bianca Buitendag.

le challenge

Bravo à toutes les surfeuses du WQS qui ont fait preuve d’ingéniosité pour vaincre l’équipe des médias épaulée par Rico ce jour là. Ce sont vraiment des compétitrices dans l’âme.
Aloha, et quel bon moment au club de vacances du Swatch Girls Pro.
Voici le descriptif du déroulement du challenge Adrénaline : Anthologique !

Kassia Meador Vs Courtney Conlogue

Kassia Meador et Courtney Conlogue opposées à un invité mystère s’élancent en courant dans le premier relais pour attraper un Paddle Board. A la rame, ils nagent vers une bouée ancrée à plus de 200 mètres du bord. Courtney termine cet aller/retour la première mais le départ de toutes les équipes dans les pirogues est vraiment comique car la maîtrise de l’embarcation est très difficile.
Certaines équipes ne parviennent pas à maintenir le cap, le public hilare assiste à une fête de pirogues qui tournent en rond en essayant de terminer les courses en tête. C’est du délire, les professionnelles côtoient les plagistes dans une franche camaraderies nous voilà dans la plus sympathique caravane du tour Asp qui soit.
Les départs s’enchaînent et les courses deviennent toutes plus drôles encore lorsque viens notre entrée en jeu.

L'Adrenaline Team & Xavier de Alohabrah.fr

Je me suis permis de proposer à l’équipe « Adrénaline » de réaliser la course à la rame face aux Australiennes car ayant été joueur de water-polo plusieurs années j’ai pensé pouvoir relever le défi. À ma grande surprise, je suis positionné en tête jusqu’à la bouée du large tandis que l’excellent speaker de la compète « Dave » chambrait sur fond d’interrogation des capacités des Parisiens à savoir nager. Malheureusement, ma déconcentration est fatale au niveau de la bouée lorsque je ne parviens pas a faire demi tour au Paddle Board qui heurte la bouée et s’arrête complètement. Je suis doublé par l’Australienne Lori Kelly qui file droit vers la plage. J’aurais vingt mètres de retard en courant vers la plage mais la course n’est pas finie, il faut maintenant grimper dans la pirogue déjà poussée vers l’océan par mes amis de l’équipe Adrénaline.
Jean-Guillaume, présentateur de l’émission Pure Glisse est excellent, il fournit un rythme effréné permettant de rattraper le retard que j’avais perdu. Epuisé par la nage, j’ai beaucoup de mal à suivre le rythme alors que Rico me motive par ces cris à préserver le rythme : je crois que Rico nous a sauvé en pagayant à l’arrière alors qu’il ne doit que gouverner ! Nous arrivons les premiers car les autres équipes tournent en rond avec les pirogues. C’est une réussite, l’Adrenaline Team réalise le meilleur temps en près de dix minutes de courses contre onze minutes trente pour l’équipe de Courtney Conlogue.

L'attaque des Pirates Australiennes en Finale

Le soleil brûlant s’abat sur la plage, je commence à me sentir mal et récupère de l’énergie en buvant de l’eau et m’allongeant à l’ombre. J’apprendrais plus tard qu’un invité à fait un malaise sur la plage à cause des fortes températures ce jour la.

Enfin arrive la finale. Trois secondes avant le top départ, une australienne s’enfuit avec une de nos quatre pagaie mais il est trop tard, il faut que nous concourrions avec ce handicap. À la surprise générale, nous sommes en tête alors que les autres embarcations s’embourbent dans des détours de navigation. Je partage la pagaie au retour avec Margo.
C’est alors qu’apparait devant nous, allongée sur un longboard, la jeune surfeuse qui nous avait volé la pagaie. Elle se lance à l’abordage du bateau accompagné de près par trois autres filles sur des planches qui nous bloquent complètement la route à cent mètres de l’arrivée.
Le navire pris d’assaut par les pirates Australiennes, je plonge et nage le plus vite possible pour conclure la finale lorsque je devine deux autres filles courir en ma direction en vue d’un plaquage australien. J’évite la première, la seconde blonde costaud, Philippa Anderson, m’envoie valdinguer dans les trente centimètres d’eau qu’il reste, les deux bras serrés autour des épaules et me bloque sans lâcher prise.
Le sort de cette finale anthologique est joué, nous sommes doublé par l’équipe Australienne courant sur la plage pour atteindre le podium.



Visionnez les photographies de Maxim Mladenov en plein écran cliquez en bas à gauche de la page : Hide sidebar & content

Les filles du WQS se pretent facilement au jeux, les compétitions de plages sont vraiment leur hobbie  -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Les filles du WQS se pretent facilement au jeux, les compétitions de plages sont vraiment leur hobbie -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Comment suivre le cap par Rico Leroy -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Comment suivre le cap par Rico Leroy -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Arrivée des vainqueurs du premier départ -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Arrivée des vainqueurs du premier départ -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Courtney fonce vers l
Courtney fonce vers l'arrivée -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Jusqu
Jusqu'au bout de l'effort -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
ça ressemble à la colonie de vacances du WQS -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
ça ressemble à la colonie de vacances du WQS -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Liesse de joie lors du challenge Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Liesse de joie lors du challenge Adrenaline -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Belle équipe constituée de Coco Ho, Pauline Ado et Courtney Conlogue -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Belle équipe constituée de Coco Ho, Pauline Ado et Courtney Conlogue -SGP2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr