EDP Surf Pro Estoril 2012 présenté par Billabong
Le Portugal s’apprête à recevoir les meilleures surfeuses du monde dans le cadre de la dernière épreuve qualificative du Championnat du Monde de Surf 2012.
La plage de Carcavelos à l’Ouest de Lisbonne va accueillir du 21 au 23 Septembre 2012 plus de cent jeunes surfeuses professionnelles à la recheche de leur ticket d’entrée pour le « Tour du monde Elite » de la discipline constitué de seulement seize surfeuses toutes plus exceptionnelles et radicales.
Comme de coutume, les organisateurs de la compétition ont préparé un programme musical alléchant, des rencontres avec les surfeuses, un lifestyle féminin tourné vers la plage, l’océan ainsi que des soirées vivantes en marge de la compétition.
Etape ultime du WQS Féminin 2012
Carcavelos est la dernière épreuve qualificative (WQS – Star Series) du circuit Européen et mondial du Surf féminin.
Parmi les participantes attendues, figure la péruvienne de 29 ans, Sofia Mulanovich , championne du monde de Surf 2004 aujourd’hui à la recherche de points pour la requalification sur le World Tour. La brésilienne Jacqueline Silva (33 ans) ira également chercher les points nécessaires pour revivre un année supplémentaire au haut niveau.
La jeune génération sera largement représentée avec l’ambassadrice Californienne de charme Sage Erickson qui vient juste de gagner la finale de la compétition Espagnole du Cambreiro Pantin (ASP 6 Star) et entrera dans cette épreuve avec confiance puisqu’elle est déjà assurée de rejoindre le top 16 l’an prochain. L’australienne Georgia Fish, Felicity Palmateer demie finaliste et son amie Philippa Anderson récemment quart de finaliste du Cambreiro Pantin seront aussi de la partie, et ce sera sans compter les efforts des jeunes Françaises comme Alizée Arnaud qui vient de bousculer l’australienne Felicity Palmateer en demie finale la semaine dernière. Dommage qu’elle se soient télescoper avec Pauline Ado en quart de finale sinon nous aurions eu de très bon résultats en Espagne.
Côté surfeuse Portugais, notons la présence de six athlètes : Francisca Santos, Joana Rocha, Maria Abecasis, Carina Duarte, Keshia Eyre et Camilla Kemp.
A noter qu’un Trophée de surf féminin est organiser pour réunir tous les clubs et écoles de surf du pays autour d’un challenge par équipe ouvert sur inscription simple. Les filles intérêssées ont la possibilité de s’inscrire sur le site www.rock-sisters.com
l’esprit du Surf au féminin
The feminine spirit of surfing
Justine Dupont Results Surf Portugal Hi Ladies Girls Instagram
EDP Surf Pro Estoril 2012 presenté by Billabong
Images en plein ecran
Cliquez en bas à gauche
Full Screen Background
Clic on « hide sidebar & content »