Boudha Buttons en haut du seven mile miracle © Buttons Surf School - alohabrah.fr
Blessed © Angela Cordeiro, Hawaii - Waimea Bay
Kaena Point view from Waimea Bay garden - © Angela Cordeiro, Hawaii
Kelly Slater entre concentration et relaxation
SONY DSC
Carissa Moore Championne du Monde 2011
Podium Stephanie Gilmore WORLD CHAMPION 2012 @ Roxy Pro Biarritz © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Stephanie Gilmore WORLD CHAMPION 2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
MONYCA © ROXY PRO 2012 - Roxy Press alohabrah.fr
Merry Christmas West Coast Oahu Makaha
Magical effect by Kalani Chapman (Haw) - Round 5 du Pipe Masters 2011 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Kelly Slater (USA) triB01 - Round 4, Heat 2 vs John J. Florence (HAW) et C.J. Hobgood (USA), le 09-12-2011 © Maxim Mladenov, Hawaii
Victoire de Kieren perrow - Billabong Pipe Masters 2011 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
John Florence vainqueur de la Triple Crown 2011 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Kassia Meador Invitational @Roxy Pro Biarritz 2012 © Maxim Mladenov - alohabrah.fr
Kassia Meador photographed for ROXY Spring 2012 Kassia Wetsuits
show sidebar & content

Les surfeuses flottent sur les vagues du Swatch Girls Pro

Swatch Girls Pro France 2014
6-Étoiles & Pro Junior ASP Féminin
20-24 Août 2014
Seignosse-Hossegor, France

Du lever jusqu’au coucher du soleil, les conditions ont donné l’occasion aux meilleures surfeuses du monde de s’affronter sur de belles petites vagues pour le premier jour du Swatch Girls Pro France. Les 33 séries achevées au cours de cette longue journée de surf ont permis de réduire le nombre d’athlètes de 84 à 18.

Dans l’eau, la vue de la plage et du site de compétition est incroyable” relate l’Australienne Laura Enever qui a remporté sa série dans le troisième tour et décroché sa place pour le cinquième. « Le public est fantastique et Swatch, ainsi que les autres partenaires, nous comblent. Je suis vraiment contente d’être ici aujourd’hui.

Ce fut une longue mais bonne journée” commente Coco Ho (HAW) qui doit surfer sa série du quatrième Round demain matin. “Les vagues étaient petites mais au moins elles étaient fréquentes. Tu dois rester en alerte dans l’eau et comme d’habitude le public est là pour t’encourager.

Les acclamations les plus vives ont été réservées à l’espoir local Pauline Ado (FRA) qui a su se hisser jusqu’au quatrième Round aux côtés de Enever et remporter la dernière série de la journée.

C’est fantastique de surfer à domicile, tu pars à l’assaut d’une vague et le public est juste là, les pieds dans l’eau pour t’encourager” relate Ado. “C’est très spécial pour moi et je suis ravie d’être passée et d’avoir la chance de surfer de nouveau.

L’Australienne Nikki Van Dijk, N°10 mondial, a été l’une des surfeuses les plus performante du jour avec deux victoires convaincantes.

J’adore tout de la France, sa gastronomie, sa culture et bien sûr ses vagues” confie Van Dijk. “Bien que petites, les vagues restent amusantes à surfer. J’ai été agréablement surprise ce matin, il suffit de rester zen et en mouvement dans l’eau.

Le meilleur score de la journée, 15.75 sur 20 a été obtenu par la jeune Hawaïenne Tatiana Weston-Webb. “J’ai juste surfé pour le plaisir sans vraiment me focaliser sur le score” commente Weston-Webb.

J’ai voulu tenter de prendre le maximum de vagues et ça a payé.

Avec des conditions similaires attendues le jeudi 21 Aout, les organisateurs de la competition ont annoncé un “call” à 7h00.

Pour plus d’informations, photos et videos, rendez-vous sur www.swatchgirlspro.com

Extrait du communiqué de presse du Swatch Girls Pro du 20 Aout 2014.

IMG_4475-0.JPG

IMG_4474-1.JPG

Tags: