Tube - © Swatch Girls Pro
Courtney Conlogue - © Swatch Girls Pro
Swatch Girls Pro 2012
show sidebar & content

Swatch Girls Pro France

3ème édition du SWATCH GIRLS PRO France, du 30 mai au 3 juin à Seignosse – Hossegor

Championnats du Monde de Surf Féminin 6 étoiles ASP

Le SWATCH GIRLS PRO France est de retour sur les plages du littoral landais.  Troisième édition pour cet événement devenu l’un des plus grands rendez-vous du surf féminin mondial. Les meilleures surfeuses de la planète ont d’ores et déjà répondu présentes pour défier les lois de la gravité dans les eaux de la côte ouest française.

Une compétition hors pair pour l’ouverture de la saison ! 

Les plages de Seignosse et Hossegor (40) accueillent depuis deux ans le SWATCH GIRLS PRO France, une étape des championnats du monde féminins ASP (Association of Surfing Professionals) classée dans la catégorie qualificative la plus haute, c’est à dire 6 étoiles. En deux éditions seulement, l’événement fait référence au tableau des événements phares de surf féminin internationaux. Un nouveau casting 2012 qui laisse présager une compétition palpitante et serrée, sans oublier des soirées pimentées !

THE REVOLUTION OF WOMEN’s SURFING HAS BEGUN !

La Révolution du surf féminin a commencé.

Du 30 mai au 3 juin, l’élite mondiale du surf féminin fera sa démonstration sur les plus beaux beach break de notre planète!

Plus de 100 athlètes de classe mondiale sont attendues au pic ! Surf radical, technique précise, un spectacle ahurissant 100% féminin.

La rencontre des plus talentueuses et belles athlètes sur les vagues mythiques d’Hossegor – Seignosse ouvrira officiellement une nouvelle saison estivale Française placée sous le signe du sport et du glamour !

LES TÊTES D’AFFICHE SONT CONFIRMÉES

Parmi les athlètes invités à venir se disputer le titre, remporté par Sally Fitzgibbons en 2011, figure la quadruple championne du monde Stephanie Gilmore : « … le meilleur événement pour les filles, c’est pourquoi je reviens chaque année… ». Elle sera accompagnée des non moins célèbres Coco Ho, Courtney Conlogue, Pauline Ado, et Sage Erickson ravissante Californienne au surf incisif et talentueux finaliste en 2011 .

La question que nous nous posons encore est la présence ou non de la championne du monde en titre Carissa Moore pour cette épreuve qualificative à la médiatisation importante ?

  SWATCH PROTEAM

Aujourd’hui, les plus grandes athlètes peuvent compter sur Swatch pour les soutenir quelle que soit leur discipline, du surf au snowboard en passant par le ski freeride, ou le beach-volley. En surf, Swatch compte, parmi son Proteam, trois surfeuses de l’élite mondiale : Pauline Ado, Coco Ho et Courtney Conlogue. Conlogue, depuis peu présente dans la course au titre mondial ASP, constate que « Swatch sait organiser un événement et prendre soin des compétitrices. C’est une des compétitions les plus incroyables et sympas sur le WQS et j’ai vraiment hâte d’y revenir cette année. »

Présentation de l’équipe de surf constituée par SWATCH.

Le SWATCH GIRLS PRO France est l’unique étape 6 étoiles du circuit en France.
… rendez-vous en juin sur la plage !

SWATCH GIRLS PRO

Retour sur la page de l’édition 2011

SWATCH GIRLS PRO 2011

Tags: ,

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire