show sidebar & content

Swatch Girls Pro Ouverture

Ce Mercredi 30 Mai 2012, les organisateurs du Swatch Girls Pro ont ouvert la compétition Junior sur le spot des Bourdaines à Seignosse.
Les conditions ont été réunies pour permettre de lancer les premières séries malgré un léger froid matinal et des nuages au dessus de nos têtes. Le challenge à été relevé par les jeunes surfeuses motivées à démontrer leur habilité sur les vagues très mobiles et variées du banc de sable Seignossais, lieu réputé dans les landes pour sa qualité de surf.

Ce matin, les vagues n’étaient pas parfaites en raison d’un léger vent de mer soufflant sur le plan d’eau. La fraicheur du climat a surpris tout le monde mais la qualité de l’organisation de Swatch a réchauffé les humeurs et permis de débuter l’évènement avec un positivisme très perceptible.
Les demoiselles du Tour ont trouvé de quoi passer de jolis Roller et cut-back pour devancer leur concurrentes et poursuivre l’aventure du Pro Junior.
L’après-midi de ce premier jour de compétition a été salué par le retour d’un beau soleil et le lancement du premier tour de l’épreuve WQS.
Les surfeuses ont défié les lois de la pesanteur sur de petites vagues. Heureusement, grâce à leur savoir faire tant à la rame que dans la glisse, le public a pu assister à un joli spectacle de danse avec les vagues.
Nous exprimons des félicitations spéciales à Bethany Hamilton qui a réalisé une exceptionnelle série de vagues fracassantes pour poursuivre son parcours de cette étape qualificative WQS du Championnat du Monde.

Nous vous proposons les résultats de la compétition directement sur le site du Swatch Girls Pro 2012.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire