show sidebar & content

The Rapture

26 Juil 2012 / in Music

Album : In the Grace of you Love

Une telle couverture d’album présentant un excellent longboarder en position de Nose Ride éveille forcément la curiosité. Qu’elle est la qualité musicale de ce groupe qui revendique directement son intérêt pour le Surf ? Nous avions eu de mauvaise surprises à l’écoute d’initiatives musicales dont la promotion fut basée sur des images de surf. Toutefois, avec le groupe The Rapture nous sommes très agréablement surpris par la qualité des arrangements, la précision du son, la voix du chanteur et guitariste Luke Jenner et le plaisir de la découverte de cet album performant.
Le groupe The Rapture s’est formé en 1998 à San Diego autour du batteur Vito Roccoforte et de son chanteur Luke Jenner.

Une pop moderne entre rock et grandes découvertes

The Rapture nous donne donc envie de les écouter grâce à leur univers varié dans lequel l’imaginaire peux vadrouiller entre images de scènes ou de fêtes, les rencontres amoureuses et bien sûr l’esprit Californien suggéré sur la couverture.

Le tube, In The Grace of Your Love

Répercutions aigues placées au début de la chanson suivie d’une gamme de guitare électrique du plus bel effet envisageant le refrain « The Grace of your Love », ici le chanteur délivre son magnifique lyric annonciateur d’un tube infaillible. Le refrain est reproduit tout au long de la chanson avec des variations de vibes et vocalises bienvenues comme une réclamation du protagoniste destinée à obtenir des grâces d’amour.
Une belle chanson dont la conclusion est un « A Capella » qui deviendra fameux, à écouter et à ré-écouter encore.

Come back to me

Air tendance Latino au rythme entrainant Dance floor qui apporte une touche dynamique à l’album et varie le style du groupe vers des possibilités festives à la diffusion radiophonique. Un léger filtre d’écho sur la voix du chanteur préalable au break de basse sur le milieu de la chanson propose une montée de l’environnement sonore connu dans les grosses soirées et les live DJ. L’atmosphère Latino du départ à disparu pour laisser place à une ligne instrumentale épurée sur laquelle le mixage peux s’orienter électro.

Sail Away

Un titre évocateur de la navigation et du départ vers de nouveaux horizons accompagné de la personne chère. Ne jamais regarder en arrière et aller de l’avant est clairement proposé comme light motif de ce riddim fracassant au sein d’une chanson planante très rythmée pop.

Miss you : Le tube

Quelques photos Instagram du groupe
Tags: , , , , ,