Waimea Bay
Cérémonie d'ouverture du Eddie Aikau
L'entrée dans la Bay est souvent délicate en raison du gros Shore Break empêchant de rejoindre le large
Poste de surveillance de Waimea Bay
Vous êtes prévenus...
Waimea rocks
Shore Break de Waimea sur le point de frapper
Kamikaze
Waimea Point
surfe de la fin de vague lors de la reforme avant d'entamer le schuss dans le shore break
Shore break à Waimea beach
Quartier général du EDDIE AIKAU
Tentative de ride du shore break par un Bodyboard
show sidebar & content

Waimea Bay

L’énergie d’Oahu, si elle devait se concentrer en un seul lieu, serait certainement la baie et la vallée de Waimea.
Le site arborée d’un jardin botanique tropical concentre toute la vibration Hawaiienne et l’état d’esprit de l’île.
The « BAY » comme l’appèlent les hawaiiens est unique du fait de la présence de vestiges des ancêtres sur le bord des falaises de Pupukea, et de l’existence d’une vague estimée parmi les plus massive du monde.

La puissance du plein océan Pacifique nord qui pénètre vers la plage depuis les grandes profondeurs génère un shore break puissant et dangereux pour les baigneurs non avertis.
La soif de sensation des visiteurs et le plaisir de la visite de Waimea vous conduirait à gravir le bloc rocheux fermement posé sur la gauche de la baie pour y faire des sauts ou des plongeons déconseillés par les autorités des Lifeguards d’Honolulu.

Les Lifeguards forment une véritable institution sur le North Shore d’Oahu, ils tiennent un rôle majeur dans la micro société locale.
Ces sauveteurs de l’extrême s’entrainent quotidiennement pour la mobilité en milieu aquatique. Du mois d’Octobre à Février, ils côtoient les houles les plus féroces de la planète.
Ces hommes et femmes vêtus en jaune et rouge font indéniablement parti du décor atypique de Waimea et apportent la sécurité nécessaire face à la dangerosité des courants et des chocs que pourraient subir les baigneurs en bordure de la plage.

Enfin, La représentation visuelle de la scène, idolatrée des surfeurs, est dessinée par la tour blanche de son église ; ajout quasi sacré involontairement placé dans la ligne du regard des « Big Wave Rider » perchés au sommet d’immenses vagues pendant la réalisation de leurs classiques départs à la rame de plus de dix mètres de haut.