Drapeau Hawaiien
XD après une session à Ehukai © Xavier Desmet - alohabrah.fr
show sidebar & content

Pipeline, 16 Décembre 2011

Perfect Pipeline.

Samedi 16 Décembre, Happy Birthday Sister.

BREF

PIPELINE à marché à quatre mètres. Incroyable, des vrais Tsunamis toutes les deux minutes.
Bref : Je suis allé au pic de Pipe ce jour là mais je ne suis resté que le temps de cinq séries. il valait mieux partir de l’Arène de compétition sinon je me serais tué sur le Reef.
Il m’a pris l’envie de filmer la scène en Water-shot avec la caméra Go Pro que je viens d’acheter à Hawaii. Seulement, on ne peux pas faire les deux : surfer ou filmer, il faut choisir.
Bref, dans un moment pareil, tu n’a pas le droit à l’erreur et je n’avais pas encore expérimenté la prise de vue dans ces conditions énormes.
Après un joli plan d’un surfeur glissant dans le tube du début à la fin de la vague, j’ai tenté d’éviter la série qui grossissait, malheureusement une lèvre m’a tiré en arrière, emmené plus bas et fracassé sur le reef, dans les remous elle a défait mon leash, BREF j’ai perdu la planche et je suis resté scotché dans la zone d’impact à la nage comme un C..
Bouhhh s’te honte devant les 200 personnes sur la plage et les 30 photographes.
Heureusement un mec est apparu avec ma planche en criant « Is that yours?  » bien sûr Brah. Thank You very Much to help me on that shit !
A ce propos, et en attendant mon retour en France pour le montage de ma propre vidéo, voici celle d’un pro présent ce 16 Décembre 2011.


Bref, sans sortir du tumulte, je retourne au large mais plus loin du Pipe.
Bref tout seul dans l’eau, à Ehukai il y a 2m50 très gros. cool c’est bon ça, mais il y avait trop de courant.
En une demi heure, je parviens à prendre trois vagues, à les filmer intégralement avec la caméra attachée au poignet.
Les mouvements d’eaux m’emportent vers le large, c’est dur de revenir vers le bord, cela nous oblige à tenter des départs sur les plus gros monstres d’eaux qui apparaissent. Je comprends pourquoi nous ne sommes que trois dans l’eau ici. Au bout de trente minutes, je n’ai déjà plus de bras.
Bref je me glisse sur une bombe de droite et sors de l’eau chaude. Pendant deux heures, je profite du spectacle avec d’autres charmantes spectatrices puis file tenter ma chance à Waimea Bay dans l’après-midi.
Bref mauvaise idée. A Waimea, les vagues étaient très loin de la pointe et à plus de 500 mètres de la plage où s’effectue l’entrée à l’eau. Les vagues étaient grosses comme deux étages. Du coup, la planche de sept pieds était trop petite, les vagues trop grosses. il m’aurait fallu une 9 pieds. Sans surprise, je me suis fait encore balayé par les séries.
Bref ici tu a besoin d’être équipé pour surfer tous les jours, je veux dire en Matos et en courage sinon tu es Mort.
Ce 16 Décembre 2011, je n’avais pas le matos. Bref je suis rentré dans ma « Room » située sur l’avancée de terre de la pointe de Waimea puis j’ai vidé le pot de Nutella pour me réconforter.

Lifeguard Party

en marge du Billabong Pipeline Masters est organisé chaque année la soirée des sauveteurs du North Shore et cela afin de réunir leurs proches, les surfeurs professionnels et tous public confondu. L’occasion de côtoyer des gens sympas et dévoués à leur travail de surveillance des plages tout en participant au financement de leur association.
Un concert live est donné chaque année, donc l’ambiance est cool, sympa, détendu. Les jeunes dansent, ça bois, ça rigole, et tout le monde y va de son accolade bienvenue.
Hawaii c’est bon comme un « Aloha Brah »

Drapeau Hawaiien
Drapeau Hawaiien
XD après une session à Ehukai © Xavier Desmet - alohabrah.fr
XD après une session à Ehukai © Xavier Desmet - alohabrah.fr