Christmas Day in Hawaii
Merry Christmas
Dimanche 25 Décembre, Joyeux Noêl
Quel meilleur cadeau de Noêl que l’arrivée de cette belle houle
Nous avons été gâtés le jour de Noêl 2011 avec des vagues superbes comme l’atteste les photos présentées dans cette page.
Le spot d’Ehukai cartonne.
Ce fut un pur bonheur de se retrouver dans des belles conditions de vagues après la semaine précédente passée sous le vent et la pluie battante.
Ouf, enfin nous voilà dans l’eau avec de jolis creux de vagues de plus de deux mètres et des rayons de soleil.
Le banc de sable d’Ehukai est à son maximum, au bord de cette gauche de banc de sable, quelques coups de rames suffisent à passer sur les ondes de Pupukea où les vagues ont encore une nouvelle physionomie : La charge de la vague est plus intense, l’épaule plus large et le reef interrompt davantage la grosse houle du jour. Parfois les vagues ont une hauteur de trois mètres.
Hawaii nous a dit « Joyeux Noêl » aujourd’hui.
Après une session de trois heures de Ehukai, Pupukea puis encore à l’est vers Rocky Point, je retrouve Loic Bourdon qui me photographiait sans que je le sache.
Loic Bourdon est le fondateur de l’atelier de shappe « SAW », je l’ai rencontré à Hawaii dans le cadre de son initiative de tour du monde dédié à l’étude du savoir des shappers. il ouvre son entreprise à la suite de son tour du monde que vous pourrez retrouver en recherchant « Learn to shappe around the world » sur la toile.
Loic était entré dans l’eau avec moi ce jour là mais il avait cassé son leash dès la première série passée sur sa tête. De retour sur le parking en face de l’école de Sunset, il décida d’attraper son appareil photo afin de révéler quelques images de cette journée incroyable.
Ce sont ces photos que nous vous présentons ici.
Pinball, le petit Waimea.
Plus tard dans la journée, après avoir invité Loic à venir prendre un verre sur ma terrasse située sur l’avancée de terre en face du spot de Waimea, je décida très rapidement de profiter de sa présence avec un téléobjectif entre les mains et de cette parfaite situation dans le jardin surplombant le spot de Waimea.
L’occasion était idéale pour obtenir de bons clichés de la mise à l’eau à Waimea Bay où le spot de petites vagues « Pinball » le long des rochers et à l’abri du vent fonctionnait à merveille ce 25 Décembre.
Ce fut l’une des meilleure journée du voyage, à suivre…
Ces images en plein écran clic en bas à gauche : (hide sidebar & content)